Bienvenue, visiteur! [ Inscription | Connexion

Aide

1. DEPOSER UNE ANNONCE

Comment publier une annonce ?
Pour publier une annonce, rien de plus facile. Cliquez sur « déposer une annonce », puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. La région à choisir est celle dans laquelle votre bien est à vendre. Ne faites pas d’erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre. D’autre part, choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente. Pour terminer, une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photo, alors n’hésitez pas à rendre votre annonce attrayante.

Combien coûte le dépôt d’une annonce sur Makity ?
Déposer une annonce sur Makity est TOTALEMENT GRATUIT.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Votre annonce restera trois mois en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. A l’issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée. La souscription à une ou plusieurs option(s) payante(s) durant la vie de l’annonce ne prolonge aucunement la durée de vie initiale de celle-ci.

Dans quelle région diffuser mon annonce ?
Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre.

Que mettre dans le texte de mon annonce ?
Dans le texte de votre annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l’internaute ait un maximum de détails. Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion de chaque catégorie de produit.

Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?
Pour vous éviter d’être l’objet de spam (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site et nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n’est pas visible.

Comment insérer des photos dans mon annonce ?
À l’aide du bouton « Parcourir » qui se trouve dans le formulaire de dépôt d’annonce, vous pouvez ajouter jusqu’à 3 photos. Les photos doivent être au format GIF, BMP, PNG ou JPEG.

Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce ?
Non, il est impossible d’utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé. Cependant, si vous souhaitez ajouter des photos, il vous suffit d’utiliser les champs appropriés dans le formulaire. Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu’il apparaisse dans l’annonce ? Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

Dois-je m’inscrire pour utiliser Makity ?
Oui, vous avez besoin de vous inscrire afin que l’on puisse vous identifier. Ceci donne de la crédibilité à vos annonces et nous permet également pour des mesures de sécurité d’identifier toutes les personnes qui publient sur notre plateforme.

2. GERER MES ANNONCES

Comment retrouver mon annonce ?
Pour retrouver votre annonce, cliquez dans l’onglet “Tableau de bord” ou “Mes annonces”.

Comment modifier mon annonce ?
Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier » sur la page “Tableau de bord” ou “Mes annonces”.

Comment supprimer mon annonce ?
Pour supprimer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le lien « Supprimer » sur la page “Tableau de bord” ou la page “Mes annonces”. Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de trois mois.

3. SÉCURITÉ SUR LE SITE

Makity peut-il se porter garant des transactions effectuées sur le site ?
Makity est un site d’annonces de proximité. Nous n’intervenons pas dans les transactions, elles s’effectuent directement entre acheteur et vendeur. Privilégiez toujours la remise en main propre afin de pouvoir vous assurer que la transaction conviendra à tout le monde. Cela évite les mauvaises surprises !

DEMANDE D’INFORMATIONS PERSONNELLES
Si vous avez reçu un email vous informant que votre compte a été suspendu pour raisons de sécurité, méfiez-vous. L’email ne provient pas de nos services, il s’agit d’une tentative de phishing. Makity ne vous demandera jamais vos données personnelles par email ou SMS (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires …). Nous vous invitons à nous contacter afin de nous fournir le lien du site frauduleux sur lequel vous êtes redirigé.

J’ai reçu un email ou sms douteux en réponse à mon annonce
Si un acheteur vous contacte en vous demandant l’ensemble de vos coordonnées, nous vous invitons à être vigilant. Privilégiez toujours la remise en mains propres, cela évite les mauvaises surprises, aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur. Si cela est possible, pensez toujours à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur avant d’accepter une transaction à distance. Cela vous permettra d’avoir un contact en cas de litige.

Que faire en cas d’email ou de sms douteux ?
Si vous recevez un sms douteux d’un utilisateur qui vous demande de le recontacter par mail : nous vous invitons à ne pas donner suite à cette proposition. Il s’agit probablement d’une tentative de fraude, vous pouvez supprimer ce sms. Les appels téléphoniques et sms ne passant pas par notre site, il nous est impossible de les filtrer. En cas de doute contactez nous.

Piratage de votre compte ou d’une annonce
Si vous recevez un mail de confirmation de changement d’identifiant sur votre compte et que vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, nous vous invitons à prendre rapidement contact avec nous afin d’agir sur votre compte le plus vite possible. Il est possible que vous ayez répondu à un email frauduleux vous demandant de renseigner les coordonnées de votre compte. Cet email ne provenait pas de nos équipes. En règle générale, pensez à toujours vérifier l’adresse du site sur lequel on vous demande ce type d’information.

AMÉLIOREZ LA VISIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE ET DE VOS ANNONCES
Bénéficiez d'une page vitrine sur Makity pour présenter votre entreprise (horaires, localisation, site web, savoir-faire...).
Créer ma boutique

Annonces mis en avant